Billes de polystyrène isolantes graphitées

Billes éco-graphite :

Isolant graphite sur une base PSE (PolyStyrène Expansé) composé de billes de 3 à 6 mm de diamètre, aux performances thermiques supérieures à celles des billes de polystyrène traditionnel. Issu d’un matériau recyclé, ce produit est bio-sourcé et a très faible emprunte carbone.

Conductivité thermique : 0.03 W/(m.k)

Densité : 16 kg/m3

Capacité thermique : 1450 J/(kg.K)

Semblable à de petites billes de polystyrène pour l’isolation, l’éco-graphite est composé de graphite expansé sur base PSE  . Fluides et très isolantes, ces billes trouvent de multiples utilisations en isolation d’espace creux comme des cloisons, des planchers intermédiaires ou des bétons allégés. Matériaux très isolant, économique, il est aussi extrêmement léger : 16kg/m3 seulement. Grâce à sa fluidité et à sa légèreté, il permet d’isoler des espaces à partir de 3 cm et ce sans surcharge et sans tassement dans le temps.

Imputrescible, hydrophobe, insensible aux moisissures et champignons, il ne génère pas de poussière, n’irrite pas et ne gratte pas. Il est respirant : SD 0,3 à 0,5m. Il se déverse dans les cavités ou peut être insufflé mécaniquement avec le pistolet propulseur vendu sue ce site.

lambda 0.029W/M°C, soit un R=3.33 pour 10cm en diamètre 03/5mm.

Isolation en vrac :

grâce à sa fluidité et à sa légèreté, c’est un isolant en vrac très fluide, il permet d’isoler des espaces creux à partir de 3 cm et ce sans surcharge et sans tassement dans le temps, de plus il n’est pas conducteur d’électricité et ne risque rien en présence de contacts électriques.

Ameublement :

Ne convient pas a l’utilisation dans des produits non hermétiques ou au tissu respirant, car la friction génèrera des poussières grises de graphite.

Bétons ou mortiers allégés :

L’éco-graphite peut aussi être utilisées pour alléger et conférer un pouvoir isolant thermique au béton.

Cependant, l’intérêt est nul par rapport aux bille de polystyrène classiques car les pont thermique généré par le béton annihile ses meilleures performances qu’un polystyrène classique.

Sera plus cher et aussi performant qu’un polystyrène classique dans le béton.

l’éco-graphite est euro classe E, neutre sur la santé et l’environnement. Les billes d’éco-graphite sont compatibles avec tous les supports, elles laissent respirer les matériaux, se tassent légèrement dans le temps sauf si elles sont combinées a un liant, ce qui les figera dans le temps et supprimera le phénomène de tassement.

Sac de 200 litres (soit environ 3kg) ou big bag de 1200l et 15kg.

Un sac de 200L rempli un vide de 0.2 m3, soit 1 mètre x 1 mètre x 20 centimètres. Une épaisseur de 20cm d’éco-graphite permet d’atteindre un R de presque 7.

Afficher le résultat unique